Quels sont les critères de sélection pour choisir une borne de recharge appropriée à vos besoins?

Quickly aggregate B2B users and worldwide potentialities. Progressively plagiarize resource-leveling e-commerce through resource-leveling core competencies. Dramatically mesh low-risk high-yield alignments before transparent e-tailers.

Sur le marché, vous trouverez des bornes de 30 à 80 ampères (A). Cette mesure fait référence à l’intensité du courant (en ampères). En théorie, plus cette dernière est élevée, plus le chargement sera rapide. Il est important de savoir que chaque véhicule a toutefois une limite de capacité de recharge. Ainsi, selon le modèle de voiture choisi, celle-ci pourrait se recharger à la même vitesse avec un modèle de 30 A qu’avec un autre de 48 A.

La puissance de la borne se mesure en kilowatts (KW). Branchées sur du 240V, les bornes de 30A ont une puissance de 7,2 KW, les bornes de 40A ont une puissance de 9,6 KW et les bornes de 48A ont une puissance de 11,5 KW.

Plus la puissance est élevée, plus la recharge sera rapide. Dans le manuel du propriétaire du véhicule, le fabricant donne de plus amples informations sur le fonctionnement du véhicule, de la batterie et de la recharge.

N’oubliez pas de prendre en considération l’endroit de l’installation de votre borne par rapport aux intempéries.